L’Agence nationale des fréquences (ANFR) assure, conjointement avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), la protection de la réception télévisuelle. Elle met en oeuvre les moyens nécessaires pour déterminer les causes des perturbations de la télévision numérique terrestre (TNT) et propose, le cas échéant, des préconisations pour les faire cesser.

Le décret n° 2017-1048 du 10 mai 2017 relatif au fonds d’accompagnement de la réception télévisuelle (FARTV) permet à l’ANFR d’octroyer des aides financières pour accompagner les téléspectateurs dans la mise en place d’une adaptation de leur équipement télévisuel et assurer la continuité de la réception des chaines de télévision.

Dans sa délibération du 23 septembre 2021, le conseil d’administration de l’ANFR a décidé d’ouvrir ces aides financières aux particuliers et gestionnaires d’immeubles de la commune de Pierreville, afin qu’ils puissent modifier leur équipement de réception de la télévision, s’ils rencontrent des perturbations.

Ces aides sont accordées à compter du 23 septembre 2021 et jusqu’au 22 mars 2022. Elles sont sans condition de ressources et concernent l’habitat individuel (résidence principale uniquement) et collectif.

Leur montant est de 250 € TTC maximum pour les particuliers, 500 € TTC maximum pour les gestionnaires d’immeubles.

Pour en bénéficier, les téléspectateurs doivent se rendre sur le site www.recevoirlatnt.fr et remplir un formulaire en ligne : la facture ainsi que l’attestation de réalisation des travaux par un antenniste sont indispensables à la constitution de la demande d’aide.