Les Ecoles – RPI Le Rozel – Pierreville – St Germain Le Gaillard

Les transports scolaires

Vous trouverez ci-après les fiches horaires des transports scolaires qui nous ont été transmises par la CAC  pour l’année scolaire 2021/2022

Modalités d’inscription

L’inscription auprès du service des transports scolaires est obligatoire dès lors que les élèves utilsent le bus pour se rendre auprès des établissements scolaires tant pour le RPI que pour le collège Le Castillon.

Les élèves du RPI doivent être inscrits s’ils doivent utiliser le bus entre les pôles scolaires de Pierreville et de Saint Germain le Gaillard ainsi que le transport à partir ou vers la garderie périscolaire.

L’inscription au service scolaire est réalisée via le le site www.lecotentin.fr à partir de la page :

Le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) Pierreville/St Germain Le Gaillard/Le Rozel

La commune de Pierreville est en regroupement pédagogique avec les communes de Le Rozel & Saint Germain Le Gaillard. Le RPI comprend sept classes réparties sur deux sites (Pierreville & St Germain Le Gaillard).

La direction du RPI est assurée par Madame  Brigitte SAINTILLAN.

Les horaires des établissements scolaires du RPI sont les suivants :

MATIN : 8 h 45 – 12 h 00 Pause méridienne : 12 h 00 – 13 h 30 Après-midi : 13 h 30 – 16 h 15

La répartition des classes pour l’année scolaire 2021/2022 est la suivante :

• Classe maternelle (Très petite,petite et moyenne section) à Pierreville – Madame SAINTILLAN
  • Classe maternelle (moyenne et grande section ) à St Germain le Gaillard – Madame STANISZEWSKI
  • GS-CP à Pierreville – Madame HELAINE
  • CP-CE1 à Pierreville – Madame JACQUELINE
  • CE2-CM1 à Pierreville – Madame MESLET
  • CM1-CM2 à St Germain le Gaillard – Madame BIDEL
  • CM2 à St Germain le Gaillard – Madame JOURDAN

Téléchargez ci-après :

Un service de restauration scolaire fonctionne sur les deux sites. Il est assuré par le pôle de proximité des Pieux, communauté d’agglomération du Cotentin.

L’inscription au service de restauration scolaire peut être réalisé par le site www.lecotentin.fr via le lien suivant :

Pour joindre les écoles

• Ecole Maternelle – 19 Rte de St Marcouf – Pierreville (Mme SAINTILLAN) : 02 33 04 16 67
  • Ecole Primaire – 51 Rte de St Marcouf – Pierreville : 02 33 04 34 84
  • Ecole Maternelle – St Germain Le Gaillard : 02 33 94 09 57
  • Ecole Primaire – St Germain Le Gaillard : 02 33 04 13 60

Mairie de Pierreville

18 route de St Marcouf
50340 Pierreville

Courriel : secretariat@mairie-pierreville.fr

Mercredi de 15h à 17h
Samedi de 9h à 12h

(sauf urgence, merci de bien vouloir respecter ces jours et heures d'ouverture)

Informations

La mairie de Pierreville vous informe en temps réel sur votre smartphone avec Citykomi®.