L’inscription sur la liste électorale

Désormais avec la mise en place du REU (répertoire électoral unique) les demandes d’inscription sur la liste électorale de la commune sont reçues en mairie toute l’année. Toutefois, pour pouvoir voter lors d’une élection, il faut accomplir cette démarche avant une date limite :

• au plus tard le 6ème vendredi précédant le 1er tour de scrutin,
  • mais dans certaines situations (https://www.service public.fr/particuliers/vosdroits/F1372), ce délai est allongé jusqu’au 10ème jour précédant le 1er tour de scrutin.

Comment s’inscrire :

EN LIGNE

Vous devez utiliser le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales et joindre la version numérisée des documents suivants :

• 1 justificatif de domicile
  • 1 justificatif d’identité

L’outil d’inscription en ligne est accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, il faut être âgé d’au moins 18 ans.

EN MAIRIE

Vous avez également la possibilité de passer en mairie pour demander votre inscription ; vous devrez fournir également les documents suivants :

• 1 justificatif de domicile,
  • 1 justificatif d’idendité,
  • le formulaire cerfa n°12669 de demande d’inscription sur la liste électorale.

Les jeunes garçons et filles qui ont accompli les formalités de recensement à l’âge de 16 ans sur la commune de Pierreville seront inscrits d’office sur la liste électorale de la commune.

Si vous ne pouvez vous déplacer en mairie vous pouvez faire parvenir votre demande par courrier en y joignant les documents nommés ci-dessus.

Attention !! si vous êtes nouvel arrivant à Pierreville vous devrez solliciter votre inscription sur la liste électorale de la commune en précisant, le cas échéant, le nom de la commune ou de la ville dans laquelle vous étiez précédemment inscrit. L’inscription d’office n’est réservée qu’aux jeunes ayant été recensés à Pierreville (JDC.).

Il est également possible de vérifier votre inscription et votre bureau de vote en cliquant sur le lien suivant :

Mairie de Pierreville

18 route de St Marcouf
50340 Pierreville

Courriel : secretariat@mairie-pierreville.fr

Horaires d'ouverture

Mercredi de 15h à 17h
Samedi de 9h à 12h

(sauf urgence, merci de bien vouloir respecter ces jours et heures d'ouverture)

Informations

La mairie de Pierreville vous informe en temps réel sur votre smartphone avec Citykomi®.